Nouvelles locales


Remblai illégal sur le terrain de Toyota Gatineau

Le 6 décembre 2017 - 12:30  |  stitrage@rncmedia.ca

     
  

Le propriétaire de Toyota Gatineau, Normand Poirier, a récemment été condamné par le ministère de l'Environnement pour du remblai illégal sur le terrain qu'il convoite pour construire son nouveau commerce.


Une situation qui irrite le président du comité exécutif de la ville de Gatineau, Gilles Carpentier.


Les travaux de remblai en zone inondable effectués par le propriétaire de Toyota Gatineau, Normand Poirier, refroidissent le président du Comité exécutif de la ville de Gatineau.


Gilles Carpentier se montrait plutôt favorable au projet de l'homme d'affaires qui souhaite obtenir une modification au schéma d'aménagement afin d'implanter son concessionnaire automobile au 1415 de la rue St-Louis, près de l'autoroute 50.


Or, selon le journal Le Droit, le ministère de l'Environnement a condamné Normand Poirier à une amende de 5 000$ en 2014 pour avoir procédé à des travaux de remblai illégalement sur ce terrain.


Précisons aussi que cette propriété a été inondée lors de la crue des eaux du printemps dernier, de plus, des citoyens habitant dans le voisinage ne peuvent pas reconstruire.


C'est pratique courante d'avoir du remblai pour développer des projets, a dit M. Poirier, ce qui a irrité M. Carpentier.


Rappelons que M. Poirier poursuit la ville de Gatineau pour 580 000$.


L'Association des résidents riverains de Jacques-Cartier Ouest s'est prononcée, lundi, contre le projet de développement proposé par M. Poirier.


La conseillère du district, Myriam Nadeau, a obtenu le report de la décision du conseil municipal à ce sujet au 12 décembre prochain afin de tenir une consultation auprès des citoyens du secteur.

 Images


Remblai illégal sur le terrain de Toyota Gatineau

Voir les reportages les plus populaires

Cliquez ici

Consultez les archives

Cliquez ici

-14

Quelques nuages

Gatineau
14 décembre 2017 15h18

Conditions actuelles
Vent : 26 km/h O
Pression atmosphérique : 101.1 kPa
Point de rosée : -20°C
Humidité relative : 60%