Nouvelles locales


Accusations sexuelles contre un intervenant

Le 14 novembre 2017 - 11:27  |  stitrage@rncmedia.ca

     
  

TVA Gatineau-Ottawa a appris qu'un travailleur social qui oeuvre auprès de jeunes confié à la DPJ fait face actuellement à de troublantes accusations de nature sexuelle.


Là où l'affaire devient encore plus préoccupante, c'est que l'homme de 52 ans est accusé d'avoir eu des contacts sexuels avec un ado dont il a déjà eu la supervision.

Le travailleur social rattaché à la section jeunesse du CISSSO, et la présumée victime âgée de 14 ans, se sont rencontrés au moment où le garçon était au primaire et qu'il avait été confié aux services jeunesses par sa mère.

C'est un peu plus tard, alors que la victime était ado, que l'intervenant a décidé de se manifester à la mère, en lui faisant part qu'il voulait agir un peu comme un père à l'endroit du garçon qui était privé du sien.


La mère n'y a vu que du feu.


L'été dernier, Marc Potvin a invité le garçon, âgé de 14 ans, à faire des activités de plein-air.


Le jeune homme aurait vite constaté des comportements anormaux chez l'homme.


Après sa mise en accusation qui a passé complètement sous les radars des médias en septembre dernier, Marc Potvin a décidé de vendre une bonne partie de ses biens, dont sa maison à Hull.


La Direction de la protection de la jeunesse en Outaouais est sans mot.


La mère de l'ado, elle, s'en veut d'avoir fait confiance au travailleur social.


L'homme de 52 ans est maintenant suspendu sans salaire tout le temps que dureront les procédures judiciaires intentées contre lui.


La DPJ nous a précisé que tous les jeunes qui ont été supervisés par le travailleur social ces derniers mois seront rencontrés afin de voir s'il y aurait eu d'autres abus.




 Images


Accusations sexuelles contre un intervenant

Voir les reportages les plus populaires

Cliquez ici

Consultez les archives

Cliquez ici

-1

Couvert

Gatineau
19 novembre 2017 11h19

Conditions actuelles
Vent : 30 km/h O
Pression atmosphérique : 99.5 kPa
Point de rosée : -5°C
Humidité relative : 74%