Nouvelles locales


Plus du quart des infrastructures protégées par la CCN sont dans un piètre état

Le 24 août 2017 - 12:45  |  stitrage@rncmedia.ca

     
  

Plus du quart des actifs de la CCN sont dans un état mauvais, critique ou passable et le manque de ressources de la CCN risque de compromettre la capacité de la Société de protéger adéquatement ses infrastructures.


C'est ce qui ressort du rapport du Bureau du Vérificateur Général du Canada qui se penche sur les pratiques de la CCN tous les dix ans.


Parmi les infrastructures à risque, on compte les ponts du Portage, Hog's Back, les promenades et sentiers des deux côtés de la rivière, les parcs ravagés par l'agrile du frêne et des édifices patrimoniaux.


Le Vérificateur général reproche à la CCN de ne pas avoir décrit de façon exhaustive, dans son plan annuel, le risque qu'elle ne puisse pas disposer des ressources suffisantes pour restaurer, entretenir et préserver ses actifs.


De ce fait, la CCN n'a pas présenté de stratégie pour atténuer ce risque ni précisé les incidences financières qui en découlent, de sorte que si les actifs continuent de se détériorer, la Société pourrait ne pas s'acquitter de son mandat.


La CCN accepte ce constat.


Elle a justement corrigé le tir en tenant compte de ce risque dans son Plan d'entreprise couvrant la période 2017 à 2022.

 Images


Plus du quart des infrastructures protégées par la CCN sont dans un piètre état

Voir les reportages les plus populaires

Cliquez ici

Consultez les archives

Cliquez ici

-14

Quelques nuages

Gatineau
14 décembre 2017 15h18

Conditions actuelles
Vent : 26 km/h O
Pression atmosphérique : 101.1 kPa
Point de rosée : -20°C
Humidité relative : 60%